Conditions générales de vente

 

Préambule 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site internet hayami-shop.fr. 

 Le site internet hayami-shop.fr est un service de la société Oka Production, située 98 route de la Reine, 92100 Boulogne-Billancourt, France.

Adresse URL du site : http://hayami-shop.fr

Email : hayami.wear@gmail.com

 Le site internet hayami-shop.fr commercialise les produits suivants : vêtements et accessoires de la marque Hayami.

 Le client ou la cliente déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de la commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente. 

 

Article 1 - Principes 

Les présentes conditions générales de vente expriment l’intégralité des obligations des parties. 

En ce sens, l’acheteur ou l’acheteuse est réputé les accepter sans réserve. 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes les autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation. 

Elles sont accessibles sur le site internet hayami-shop.fr et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou document contradictoire. 

Le vendeur et l’acheteur ou l’acheteuse conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. 

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France. 

Les présentes conditions générales de vente seront valables aussi longtemps que le site internet hayami-shop.fr sera actif. 

 

Article 2 - Contenu 

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des vêtements et accessoires proposés par le vendeur à l’acheteur ou l’acheteuse, à partir du site internet hayami-shop.fr. 

Les présentes conditions concernent les achats effectués sur le site hayami-shop.fr et livrés en métropole, en Corse, dans les DOM-TOM ou à l’étranger. 

Ces achats concernent les produits suivants : vêtements et accessoires de la marque Hayami. 

 

Article 3 - Informations pré-contractuelles 

L’acheteur ou l’acheteuse reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l’article L.221-5 du code de la consommation. 

 Sont transmises à l’acheteur ou à l’acheteuse, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes : 

  • les caractéristiques essentielles des vêtements ou des accessoires ;
  • le prix du vêtement ou de l’accessoire à l’unité et/ou le mode de calcul du prix ;
  • S’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles ; 
  • en l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur s’engage à livrer la commande, quel que soit son prix ; 
  • Les informations relatives à l’identité du vendeur, à ses coordonnées électroniques, et à ses activités relatives aux garanties légales et à l’existence et modalités de mise en oeuvre des garanties et autres conditions contractuelles. 

 

Article 4 - La commande 

L’acheteur ou l’acheteuse a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit dans la limite des stocks disponibles. 

L’acheteur ou l’acheteuse sera informé.e de toute indisponibilité du produit commandé. 

Pour que la commande soit validée, l’acheteur ou l’acheteuse devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il ou elle devra aussi choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement. 

La vente sera considérée comme définitive : 

  • après l’envoi à l’acheteur ou l’acheteuse de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur, par courrier électronique ; 
  • et après encaissement par le vendeur de l’intégralité du prix. 

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées. 

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur ou de l’acheteuse, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande jusqu’à résolution du problème. 

Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur ou l’acheteuse peut envoyer un mail à l’adresse suivante : hayami.wear@gmail.com

  

Article 5 - Signature électronique  

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’acheteur ou de l’acheteuse et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord de l’acheteur : 

  • exigibilité des sommes dues au titre de bon de commande ;
  • signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées. 

En cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l’acheteur ou l’acheteuse est invité.e, dès le constat de cette utilisation, à contacter le vendeur par mail à l’adresse suivante : hayami.wear@gmail.com

 

Article 6 - Confirmation de commande 

Le vendeur fournit à l’acheteur ou à l’acheteuse une confirmation de commande par messagerie électronique, à l’adresse renseignée par l’acheteur ou l’acheteuse. Le vendeur ne peut être tenu pour responsable d’une quelconque erreur dans les renseignements et coordonnées fournis par l’acheteur ou l’acheteuse. 

 

 Article 7 - Preuve de la transaction 

 Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeurs dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérées comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. 

L’archivage des bons de commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve. 

 

Article 8 - Informations sur les produits 

Les produits régis par les présentes conditions générales de ventes sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur.

Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quand à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée. 

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles. 

 

 Article 9 - Prix 

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date. 

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement de taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. 

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits. 

 

 Article 10 - Mode de paiement 

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur ou l’acheteuse. 

Pour régler sa commande, l’acheteur ou l’acheteuse dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiements mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur ou l’acheteuse garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. 

Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande ou toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur ou d’une acheteuse avec lequel ou laquelle un litige de paiement serait en cours d’administration. 

Le paiement du prix s’effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités de paiement disponibles sur le site hayami-shop.fr.

 

Article 11 - Disponibilité des produits - Remboursement - Résolution

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site, les délais d’expéditions seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande. 

Pour les livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le délai est de 5 jours à compter du jour suivant où l’acheteur ou l’acheteuse a passé sa commande, selon les modalités suivantes : livraison standard. Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la conclusion du contrat. 

Pour les livraisons dans les DOM-TOM ou un autre pays, les modalités de livraison seront précisées à l’acheteur au cas par cas. 

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l’acheteur ou l’acheteuse devra, avant de rompre le contrat, enjoindre le vendeur d’exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable. 

À défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai, l’acheteur ou l’acheteuse pourra librement rompre le contrat. 

L’acheteur ou l’acheteuse devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par écrit sur un autre support durable. 

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le professionnel s'est exécuté entre-temps.

L’acheteur ou l’acheteuse pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui ou elle une condition essentielle du contrat.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l’acheteur ou l’acheteuse de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur ou l’acheteuse en sera informé.e au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L'acheteur ou l’acheteuse aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

 

Article 12 - Modalités de livraisons 

La livraison s'entend du transfert au consommateur ou à la consommatrice de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur ou l’acheteuse sur le bon de commande, l'acheteur ou l’acheteuse devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur ou de l’acheteuse. L’acheteur ou l’acheteuse peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si l'acheteur ou l’acheteuse est absent.e le jour de la livraison, la personne en charge de la livraison laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur ou l’acheteuse doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur ou l’acheteuse doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L'acheteur ou l’acheteuse doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, l’acheteuse ou une personne autorisée par lui ou elle, a signé le bon de livraison.

L'acheteur ou l’acheteuse devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).

 

Article 13 - Erreurs de livraison

 L'acheteur ou l’acheteuse devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. La réclamation pourra être faite, par e-mail à l'adresse suivante : hayami.wear@gmail.com

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur ou de l’acheteuse. À réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l’acheteur ou l’acheteuse. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d’échange.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en faisant la demande de retour sur la page web https://returns.bigblue.co/hayami-retours. Les frais de retour sont à la charge du vendeur.

 

Article 14 - Garantie des produits

 

14-1 Garantie légale de conformité

 

Le vendeur est garant de la conformité du bien vendu au contrat, permettant à l'acheteur ou à l’acheteuse de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-3 et suivants du code de la consommation.

En cas de mise en oeuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que :

  •   l'acheteur ou l’acheteuse bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
  •   l'acheteur ou l’acheteuse peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-17 du code de la consommation;
  •   l'acheteur ou l’acheteuse n'a pas à apporter la preuve de la non-conformité du bien durant les 24 mois en cas de biens neufs (12 mois en cas de biens d'occasion), suivant la délivrance du bien.

 

14-2 Garantie légales des vices cachés

Conformément aux articles 1641 et suivants du code civil, le vendeur est garant des vices cachés pouvant affecter le bien vendu. Il appartiendra à l'acheteur ou à l’acheteuse de prouver que les vices existaient à la vente du bien et sont de nature à rendre le bien impropre à l'usage auquel il est destiné. Cette garantie doit être mise en oeuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

L'acheteur ou l’acheteuse peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l'article 1644 du code civil.

 

Article 15 - Droit de rétractation 

 

Application du droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur ou l’acheteuse dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour éventuels qui resteraient à la charge de l’acheteur ou de l’acheteuse.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation en l’état et accompagnés de la facture d'achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de contact disponible sur ce site internet. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l’acheteur ou à l’acheteuse. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur ou de l’acheteuse.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.

 

Exceptions

Selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :

  • de fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation;
  • de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou de la consommatrice, ou nettement personnalisés
  • de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
  • de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur ou la consommatrice après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé;
  • de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur ou la consommatrice après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé;
  • de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles;
  • de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel;
  • de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur ou de la consommatrice et expressément sollicités par lui ou elle, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence;
  • de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ou la consommatrice après la livraison;
  • de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications;
  • de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur ou de la consommatrice et renoncement exprès à son droit de rétractation.

 

Article 16 - Force majeure 

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

  

Article 17 - Propriété intellectuelle

Le contenu du site internet reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

Les acheteurs et acheteuses s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

 

Article 18 - Informatiques et Libertés

Les données nominatives fournies par l'acheteur ou l’acheteuse sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures.

Elles peuvent être communiquées aux partenaires du vendeur chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

L'acheteur ou l’acheteuse dispose d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site hayami-shop.fr

 

 Article 19 - Non-validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

Article 20 - Non-renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

 

Article 21 - Titre

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants

 

Article 22 - Langue du contrat

Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

Article 23 - Médiation et règlement des litiges

L’acheteur ou l’acheteuse peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Conformément à l'article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l'Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant: https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

 

Article 24 - Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français. Le tribunal compétent est le tribunal judiciaire.

Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

 

Article 25 - Protection des données personnelles

 

Données collectées

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site sont les suivantes:

  • ouverture de compte : lors de la création du compte de l’utilisateur ou de l’utilisatrice, ses nom ; prénom(s) ; adresse électronique ; n° de téléphone ; adresse postale
  • connexion : lors de la connexion de l'utilisateur ou de l’utilisatrice au site web, celui-ci ou celle-ci enregistre, notamment, ses nom, prénom, données de connexion, d'utilisation, de localisation et ses données relatives au paiement ;
  •   profil : l'utilisation des prestations prévues sur le site web permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un numéro de téléphone ;
  •   paiement : dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur le site web, celui-ci enregistre des données financières relatives compte bancaire ou à la carte de crédit de l’utilisateur ou de l’utilisatrice ;
  •   communication : lorsque le site web est utilisé pour communiquer avec d'autres membres, les données concernant les communications de l'utilisateur ou de l’utilisatrice font l'objet d'une conservation temporaire ;
  •   cookies : les cookies sont utilisés, dans le cadre de l'utilisation du site. L'utilisateur ou l’utilisatrice a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

 

Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs et des utilisatrices ont pour objectif la mise à disposition des services du site web, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes

  •   accès et utilisation du site web par l’utilisateur ou l’utilisatrice ;
  •   gestion du fonctionnement et optimisation du site web;
  •   organisation des conditions d'utilisation des Services de paiement ;
  •   vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ou l’utilisatrice;
  •   mise en oeuvre d'une assistance ;
  •   personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation utilisé, selon ses préférences ;
  •   prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
  •   gestion des éventuels litiges ;
  •   envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de chaque individu 

 

Partage des données personnelles avec des tiers 

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants:

  •   lors de l’utilisation des services de paiement : pour la mise en oeuvre de ces services, le site web est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
  •   lorsque le site web recourt aux services de prestataires pour fournir de l'assistance, de la publicité et des services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données enregistrées, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
  •   si la loi l'exige, le site web peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le site web et se conformer aux procédures administratives et judiciaires;
  •   si le site web est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs et utilisatrices en seraient informé.e.s, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

 

Sécurité et confidentialité 

Le site web met en oeuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et le site web ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

 

Mise en oeuvre des droits des utilisateurs et des utilisatrices

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs et les utilisatrices disposent des droits suivants, qu'ils ou elles peuvent exercer en faisant leur demande à l'adresse suivante : hayami.wear@gmail.com

  •   le droit d'accès : les utilisateurs et les utilisatrices peuvent exercer un droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site web peut demander une preuve de d’identité afin d'en vérifier l'exactitude.
  •   le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par le site web sont inexactes, il est possible de demander la mise à jour des informations.
  •   le droit de suppression des données : les utilisateurs et les utilisatrices peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
  •   le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs et les utilisatrices peuvent de demander au site web de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
  •   le droit de s'opposer au traitement des données : les utilisateurs et les utilisatrices peuvent s'opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
  •   le droit à la portabilité : il est possible de réclamer que le site web leur remette les données personnelles qui lui sont fournies pour les transmettre à un nouveau site web.

 

Evolution de la présente clause

Le site web se réserve le droit d'apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, le site web s'engage à publier la nouvelle version sur son site. Le site web informera également les utilisateurs et les utilisatrices de la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d'effet. Si l'utilisateur ou l’utilisatrice n'est pas d'accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il ou elle a la possibilité de supprimer son compte.

 

 

Le code de la consommation peut être consulté sur le site http://www.legifrance.gouv.fr